CVCS La Gravel Sologne
CVCS La Gravel Sologne 2022
Michel Brisson CVCS La Gravel Sologne
CVCS romorantin gravel sologne 2022

Un rendez-vous à ne pas manquer

Salut,

Je suis Michel Brisson, président du CVCS, Cyclisme Val de Cher Sologne organisateur  de l’épreuve avec le lions Club Romorantin.

Le CVCS est le club cycliste de Romorantin, Loir et Cher.

Nous sommes près de 60 adhérents qui pratiquons en compétition ou loisirs le cyclisme sur route, le cyclo-cross, la piste, le VTT et le gravel.

Le secteur couvert par le club est important, Romorantin-Lanthenay, Selles-sur-Cher, St Aignan sur Cher, Noyers sur Cher, soit une bonne partie du sud Loir et Cher.

Nous préparons sérieusement cette Gravel Sologne 2022 avec l’espoir que tu prendra beaucoup de plaisir a manger des cailloux sur nos chemins solognots et que tes yeux vont s’émerveiller devant notre Chateau de Chambord, le clou

du spectacle !

Nous avons l’expérience des épreuves et des randos, cela est utile quand on prépare une ride de 150km !

Et puis c'est pour une bonne cause, aider d'autres sportifs avec un handicap, financer du matos et des initiations de jeunes.

Alors on t'attend, prêts a en découdre avec nos sous-bois et nos sangliers !

A bientôt sur le parcours de ton choix !

Gravelement,

Michel

  • Facebook
Michel Brisson La Gravel Sologne
Lions Club Romorantin La Gravel Sologne

Une véritable épreuve solidaire

Lions Club Romorantin Gravel Sologne 2022

Bonjour,

Je suis Fréderic Bandin, Président 2022 du Lions Club Romorantin Sologne, club organisateur du Loir et Cher associé de cette épreuve.

Au club on aime le sport, alors on a décidé de se lancer dans l’aventure Gravel avec Michel Brisson, un sportif de haut niveau, et son club le CVCS.

Nous sommes habitués aux grands rassemblements a but caritatif dans le Loir et Cher, tous les Romorantinais se souviennent de la fête du chien qui a, en son temps permis l’achat de 3 chiens guides d’aveugles, puis la formation de chiens d’aide au handicap par l’association Handichien.

Nos actions financent aussi le fonctionnement du centre d’accueil de jour pour les malades d’Alzheimer, animé par les bénévoles d’Alzheimer 41 dans un local mis à disposition par la Mairie de Romorantin.

Un salon artistique est organisé dans les écuries de Rivaulde à Salbris et permet de financer une aide à de jeunes apprentis pour la poursuite de leurs études (ordinateur, outils…)

L’édition annuelle d’un magazine avec le soutien de nos partenaires annonceurs permet de financer les autres actions du club, telles que l’aide à la création d’un atelier de pâtisserie partagé pour jeunes handicapés, un soutien financier à la bibliothèque sonore, la mise en place de boites à livres, l’aide à des personnes en difficulté à cause d’accidents de la vie et tant d’autre actions quotidiennes.

Cette Gravel Sologne 2022 permettra de financer des actions plus orientées « sport/handicap », aide à l’équipement individuel de sportifs handicapés, financement de projets collectifs, initiation sportive adaptée pour enfants et adolescents et fourniture de matériel pour un centre spécialisé du Loir et Cher.

Les projets à financer ne manquent pas et c’est votre soutien et votre participation qui permettront d’atteindre ces objectifs ambitieux.

Alors merci d’avance et on se retrouve les 11 et 12 juin a Romorantin !

Fréderic

Lions Club Romorantin La Gravel Sologne 2022